Home DEEN
Twitter Twitter Contact Contact Membres Membres Shop Shop Recherche Recherche

Le Tatzelwurm

Au printemps 1935, le photographe berlinois Balkin était en quête d’un joli sujet lorsqu’il fit une découverte fascinante: le tatzelwurm. Après avoir bu un schnaps et repris des forces, il raconta sa découverte au restaurant de l’hôtel Bär à Meiringen: l’animal mesurait près de 80 cm de long et environ 25 cm de large à l’endroit le plus large. Sa forme rappelait un très gros serpent pourvu de pattes avant. L’animal était de couleur marron avec des taches claires et foncées, son corps était couvert d’écailles.

«Son sifflement et son regard sont redoutables. Dans sa bouche, l’animal possède une série de fanons – il peut aussi s’agir de dents. Sa queue est courte et se termine en pointe», raconte le photographe. Et que dit l’aubergiste d’après la description de son hôte? «Vous êtes peut-être tombé sur le tatzelwurm, le fameux ver à pattes.»

Le photographe fait développer sa pellicule à Berne et envoie sa photo de piètre qualité au journal 

Berliner Illustrierte Zeitung. L’Oberhasli et son tatzelwurm font la une des journaux. 

 

Aujourd’hui, le tatzelwurm fait partie des gorges de l’Aar. Il fascine en particulier les jeunes visiteurs: pendant leur découverte des gorges, les enfants peuvent chercher la famille du tatzelwurm qui s’est cachée sur le parcours.

La photo du "Tazelwurm" de Meiringen prise par le photographe berlinois Balkin au printemps 1935.

  ·  
+41 78 739 78 16
  ·  
info@aegerter-holz.ch