Description du sentier
Le sentier qui sillonne les gorges de l’Aar est tantôt goudronné, tantôt caillouteux et parcourt l’intérieur des gorges à travers des tunnels et des passerelles en bois sécurisées, soutenues par des poutres en acier. Par endroits, les gorges ne font qu’un ou deux mètres de large.
Les gorges de l’Aar sont une destination touristique sécurisée en pleine nature, idéale pour: les voyageurs individuels de tout âge, les familles, les écoles, les associations, les groupes. Les informations sur les gorges sont disponibles en plusieurs langues pour nos clients suisses et internationaux.
La ligne Meiringen-Innertkirchen offre la possibilité d’effectuer le retour en train en longeant les gorges. Il faut compter env. dix minutes de marche pour se rendre à l’entrée ouest depuis la gare Gorges de l’Aar ouest et la même durée pour aller à l’entrée est depuis la gare Gorges de l’Aar est en passant par un sentier de randonnée comportant des marches. Le retour en train avec la ligne Meiringen-Innertkirchen est inclus dans le prix de l’entrée.
La randonnée à travers l’ensemble des gorges de l’Aar dure env. 45 minutes. Le retour peut aussi se faire par un sentier de randonnée public traversant Lammi. Cette randonnée balisée dure environ une heure.
La plus belle partie des gorges de l’Aar, située de l’entrée ouest jusqu’au milieu des gorges, est accessible aux petits fauteuils roulants et aux petites poussettes. Les chiens doivent être tenus en laisse.